
vendredi 21 mai 2010
mercredi 19 mai 2010
lundi 17 mai 2010
Hustle

'Hustle' est une excellente série anglaise lancée en 2004. 6 saisons existent mais seules les deux premières ont été diffusées en France ('Les Arnaqueurs VIP', sur M6). Pour les 5 héros de cette série, l'arnaque est davantage un art qu'une source de revenus, ce qui fait d'eux des émules de Robin des bois car leurs victimes sont généralement des truands et autres politiciens véreux. Tournée à Londres, 'Hustle' bénéficie de la présence savoureuse de Robert Vaughn dans le rôle d'Albert Stroller, l'aîné de la bande. C'est dynamique, ingénieux et plein d'humour. En bonus, une excellente BO et des guest stars de luxe comme Robert Wagner ou Richard Chamberlain.
vendredi 7 mai 2010
The Guns of Navarone

Grand classique du film de guerre, 'Guns of Navarone' (Jack Lee Thompson, 1961) a bien sûr un peu vieilli. Mais c'est encore efficace et rondement mené. Avec Peck et Niven dans des rôles originaux (pour ce genre de film), la distribution est épatante, jusque dans les plus petits rôles puisqu'on retrouve ici ou là Richard Harris, Bryan Forbes ou encore Walter Gotell que les fans de 007 connaissent bien. Anthony Quayle y incarne également ce qui devait déjà être à l'époque son 2368 ème rôle de militaire.
En 1978, une suite un peu laborieuse sera tournée par Guy Hamilton, 'Force 10 from Navarone', avec Harrison Ford et Robert Shaw.
Libellés :
David Niven,
Gregory Peck,
Richard Harris,
The Guns of Navarone
jeudi 6 mai 2010
Sleuth

Dernier film de Joseph L. Mankiewicz (1972), ce huit clos délirant entre Laurence Olivier et Michael Caine est un régal. Olivier fut nominé aux Oscars 73 pour son rôle d'Andrew Wyke, un romancier passionné de jeux et d'énigmes, qui invite en son manoir l'amant de sa femme, Milo Tindle (Michael Caine) pour lui proposer une curieuse association. Un jeu du chat et de la souris va les opposer pendant 2 heures, mises en scène par Andrew Shaffer qui adapte sa propre pièce.
mercredi 5 mai 2010
mardi 4 mai 2010
Make my day
lundi 3 mai 2010
The Avengers (II)

Et si 'Chapeau melon & bottes de cuir' avait été adaptée au cinéma à l'époque du tournage de la série ? Partageant l'affiche avec Macnee et Rigg, Christopher Lee serait apparu en méchant (il a tourné dans trois épisodes de la série) et l'excellent Nigel Green aurait brillé par son cynisme flegmatique. Et même si Patrick Newell n'a jamais incarné Mère-Grand dans les saisons 'Diana Rigg' (saisons 4 & 5), son personnage larger than life aurait donné lieu à des décor insensés comme ceux de la saison 6.
Hélas, ce film n'a jamais été tourné et l'accueil reçu par la version ciné de 1998 risque de dégouter à vie les candidats à un retour des 'Avengers' sur le grand écran.
Inscription à :
Articles (Atom)